Les bienfaits des plantes, herbes et racines pour la santé

Les bienfaits du curcuma sur la santé

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire et un allié contre le cancer

Le curcuma ( Curcuma longa ), l'épice principale dans les plats indiens, est considéré par beaucoup comme l'herbe (racine) la plus puissante de la planète pour combattre et potentiellement inverser la maladie. Les avantages du curcuma sont incroyablement vastes et très recherchés. À l'heure actuelle, plus de 10 000 articles ont été publiés ...

Les bienfaits du ginseng sur la santé

Les bienfaits du ginseng

Le ginseng est parfait pour booster la mémoire et les fonctions érectiles

Le ginseng est utilisé en Asie et en Amérique du Nord depuis des siècles. Beaucoup l'utilisent pour améliorer la pensée, la concentration, la mémoire et l'endurance physique. Il est également utilisé pour traiter la dépression, l'anxiété et comme traitement naturel contre la fatigue chronique. Il est également connu pour stimuler le système immunitaire.

Les bienfaits de l'ail sur la santé

Les bienfaits de l'ail

L'ail apporte de grands bienfaits pour soigner de nombreux maux

Les bienfaits de l'ail viennent en deuxième rang après les bienfaits du curcuma dans la quantité de recherche appuyant ce super-aliment. Au moment de la publication de cet article, il y avait plus de 5 100 articles évalués par des scientifiques qui relatent la capacité de l'ail à prévenir et à améliorer un large éventail de maladies.

Tous les bienfaits de la menthe pour le corps et l'esprit

Les bienfaits de la menthe

Les propriétés de la menthe pour apaiser le corps et l'esprit

Les bienfaits de la menthe sont nombreux, tant pour la peau que pour l'organisme en général. Cette plante magique a des effets bénéfiques pour traiter les problèmes de peau, de digestion, de troubles respiratoires, de fatigues, de mauvaise haleine et de bien d'autres choses encore qui améliore le quotidien et procure une meilleure santé.

Les bienfaits du persil pour la santé

Les bienfaits du persil

Le persil est un allié de taillle pour une santé parfaite

Le persil, herbe et condiment largement utilisé à travers le monde, regorge de bienfaits pour le corps et la santé en général. Ses vitamines et minéraux aident à régler bon nombre de soucis de la vie quotidienne. C'est un excellent allié santé pour lutter contre le cancer, le diabète, la polyarthrite rhumatoïde, l'ostéoporose et bien d'autres affections.

Les bienfaits du thé sur la santé

Les bienfaits du thé

Le thé, une plante qui possède de nombreuses vertus

Peu importe la saison, le thé peut être une boisson savoureuse, car il peut être servi glacé ou chaud. Mais ses avantages vont bien au-delà du rafraîchissement. Il existe de nombreuses recherches démontrant que boire du thé peut réellement améliorer votre santé. Boire du thé est une façon savoureuse d'hydrater son corps au quotidien...

Les bienfaits du basilic sur la santé

Les bienfaits du basilic

Le basilic est un allié de taille pour une meilleure santé

Le basilic est utilisé pour ajouter de la saveur à une variété de recettes, mais ce qui peut vous surprendre sont les nombreux avantages du basilic qui le rendent célèbre pour ses propriétés améliorant l'immunité, une meilleure santé et aide à combattre de nombreuses maladies graves ou benignes.

Les bienfaits du romarin sur la santé

Les bienfaits du romarin

Le romarin est employé dans de nombreux cas pour soulager et guérir

Considéré comme sacré par les anciens Grecs, Romains et Egyptiens, le romarin (Rosmarinus officinalis ) est beaucoup plus qu'une herbe aromatique qui a bon goût sur les pommes de terre et l'agneau rôti. C'est aussi l'une des herbes (et ses huiles essentielles) les plus puissantes de la nature. Découvrez ses multiples bienfaits pour la santé !

Les bienfaits du cafe sur la santé

Les bienfaits du cafe

Le café est un atout de taille pour la santé grâce à ses antioxydants

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les grains de café sont des aliments riches en antioxydants et que le café est l'un des principaux contributeurs d'antioxydants dans le régime alimentaire. Selon la recherche, parce qu'il peut aider à réduire l'inflammation (à l'origine de la plupart des maladies), le café est maintenant lié à de nombreux bénéfices ...

Les bienfaits de l'Aloe Vera sur la santé

Les bienfaits de l'Aloe Vera

L'Aloe Vera possède des propriétés apaisantes pour l'organisme

L'Aloe Vera est utilisé dans la médecine traditionnelle indienne pour la constipation, les maladies de la peau, les infestations de vers, les infections et comme remède naturel contre les coliques. En médecine chinoise, il est souvent recommandé dans le traitement des maladies fongiques, et il est largement utilisé dans les industries cosmétique ...

Bienfaits pour la santé des herbes et des épices


La plupart d'entre nous avons des herbes et des épices dans nos armoires de cuisine et elles sont souvent ajoutées au hasard dans les recettes et les créations culinaires. Il est intéressant de noter que les herbes et les épices présentent de nombreux bienfaits pour la santé, sans compter qu'elles améliorent le goût de tant d'aliments ! Le problème, c'est que la plupart des herbes et des épices se trouvent depuis longtemps sur les tablettes d'une épicerie et qu'elles n'ont donc plus beaucoup de valeur nutritive. Je vous recommande de les cultiver vous-même chaque fois que c'est possible, mais si vous ne pouvez pas, achetez toujours des produits biologiques frais de haute qualité.

Toutes les épices proviennent de plantes : fleurs, fruits, graines, écorces, feuilles et racines. Les herbes et les épices améliorent non seulement le goût des aliments, mais peuvent aussi aider à les conserver plus longtemps. Les herbes et les épices ont des propriétés antibactériennes et antivirales et beaucoup sont riches en vitamines B et en oligo-éléments. Le véritable sel marin, par exemple, contient 93 oligo-éléments. La plupart des herbes et des épices contiennent également plus d'antioxydants que les fruits et légumes. Le problème en Amérique et en Europe est que les herbes les plus puissantes et les plus saines sont rarement utilisées, principalement par manque de connaissances à leur sujet, alors que les moins puissantes (sel et poivre) sont les assaisonnements les plus couramment utilisés.