Les bienfaits de l'homéopathie pour la santé

Tous les bienfaits de l'homéopathie et du Lehning L72 contre les troubles du sommeil et le stress

Les bienfaits du Lehning L72

Lehning L72 contre les troubles du sommeil et le stress

Médicament homéopathique, le L72 est préconisé chez les personnes souffrant d'hyperexcitabilité. Il apaise l'anxiété, la nervosité lors des périodes de stress particulier, l'émotivité aigüe et apporte la solution aux troubles du sommeil tels que l'insomnie et l'hyposomnie. Le L72 se présente sous forme de solution de 30ml, ce qui équivaut à environ 1200 gouttes.

Tous les bienfaits de l'homéopathie et du Lehning L72 contre les troubles du sommeil et le stress

Les bienfaits du Lehning L107

Lehning L107 aide à lutter contre les gastro-entérites

Le L107 de Lehning est utilisé pour lutter contre les symptomes de la gastro-entérites aigue, non compliqués et en complément d'un réhydratation. Le L107 étant composés essentiellement de plantes, il convient aux femmes enceintes et ne pose aucun probleme pour l'allaitement. Le L107 est à prendre dans un peu d'eau.

Tous les bienfaits de l'homéopathie et du Lehning L72 contre les troubles du sommeil et le stress

Les bienfaits du Lehning L114

Lehning Ll114 est efficace contre les troubles digestifs et du foie

Le médicament homéopathique Lehning L114 est une aide précieuse pour les troubles digestifs. Il est traditionnellement utilisé comme cholérétique et cholagogue et dans les troubles dyspeptiques. C'est un draineur hépato-biliaire, élaboré à partir de teintures mères soigneusement sélectionnées. Le médicament Lehning L114 est sans contre indications.

Tous les bienfaits de l'homéopathie et de BOIRON Sédatif PC Lehning L72 contre  contre les troubles du sommeil et la nervosité

Les bienfaits BOIRON Sédatif PC

BOIRON Sédatif PC contre les troubles du sommeil et la nervosité

Le sédatif PC est une association d'éléments homéopathiques. Il est préconisé dans le traitement des troubles légers tels que l'anxiété, l'émotivité dû à une période de fort stress, la nervosité, et certains troubles du sommeil tels que l'insomnie et l'hyposomnie. Découvrez la posologie de Sédatif PC et les indications à respecter...

L'homéopathie pour arrêter de fumer

Aider au sevrage tabagique - Avoir pris la décision ferme et définitive d'arrêter est déjà un grand pas en avant. Le courage est le premier pas pour arrêter de fumer. En plus d'une pratique réguliere d'activité physique, pour vous aider une fois le sevrage entamé, voici en bref les bienfaits de l'homéopathie »


Pour calmer le stress, la nervosité et les angoisses qui pèsent sur l'ancien fumeur

- Gelsemium (de 9H à 15H) : 3 granules, 3 fois par jour

- Nux Vomica (de 9H à 15H) : 5 granules avant de dormir


Pour en finir avec la dépendance, associez :

- Anacardium orientale 9H : 5 granules, matin et soir.

- Tabacum 7H : 3 granules, matin et soir.


Un 2eme traitment homéopathique tout aussi éfficace pour arreter de fumer en douceur :

- Caladium 5CH : 3 granules à sucer au reveil

- Plantago D1 et Phytolacca D1 : 20 gouttes du mélanger avant les 3 repas

- Tabacum 5CH : 3 granules à sucer avant de se coucher


Pensez également à l'isothérapie. Votre pharmacien peut vous concocter une dilution homéopathique qui, dès que vous aurait envie de fumer, installera dans votre bouche un mauvais goût qui fera très vite passer l'idée. Dès que l'envie se fait sentir, sucez trois granules.

Pour une meilleure efficacité, il convient de laisser les granules sous la langue et de les laisser fondre entierement, sans croquer. Il est de plus conseillé de ne rien prendre une demi heure avant et apres avoir pris les granules ( repas, cigarette !, café, thé, dentifrice, chewing gum, ... ).

Les indications homéopathique données dans cet articles sont issues du livre : "Mon remede de l'homéopathie" par le docteur J.M.L GARILLON, homéopathe, aux éditions SAEP.


L'homéopathie pour les nourrissons


Pourquoi des traitement homéopatique pour le nourisson ?

Les traitements homéopathiques sont généralement non-toxiques, et n'entrainent aucun effet secondaire contrairement à beaucoup (voire la majorité) des médicaments classiques. De plus, la prise du traitement sera bien plus facile à faire accepter à bébé, de par le gout sucré et naturels des produits homéo.

L'homéopathie, pour le nourrisson, peut être utilisée dans le traitement d'un grand nombre de problèmes de santé. Le plus souvent, on l'utilise pour les douleurs de l'enfant (apaiser bébé quand ses dents poussent par exemple). L'homéopathie peut également être prescrite pour guérir des maladies infectieuses (comme la rubéole ou les rhinos, très fréquentes chez bébé) ou des affections cutanées.


COMMENT ?

Comme tout traitement, et bien que celui-ci soit généralement inoffensif, l'homéopathie doit être prescrite à l'enfant sous les conseils d'un médecin traitant. Plus bébé est jeune, plus l'auto-médication est à proscrire! L'avis d'un docteur est indispensable. L'homéopathe, pour sa première consultation, dressera le profil homéopathique de votre enfant. Pour ce faire, il se basera sur des informations sur les gouts de bébé, son mode de sommeil, son comportement, ses éventuelles allergies, etc...

Certaines médications homéopathiques peuvent être accompagnées d'un traitement classique. Cependant, il est préférable de ne pas les donner en même temps à votre enfant.


Les traitements homéopathiques se présentent sous plusieurs formes :

- voie orale : en poudre ou en granules que l'on pourra au choix diluer avec un peu d'eau dans le biberon ou mettre directement sous la langue de bébé.

- application cutanée : pour soigner par exemple les piqûres d'insectes (à appliquer sur le bouton) ou les poussées dentaires (à appliquer sur la gencive).


Quoi qu'il en soit, si vous choisissez l'homéopathie pour votre enfant, il est indispensable de prendre avis auprès d'un médecin traitant. Il saura vous dire si en plus de l'homéopathie le problème à traiter nécessite ou non un traitement classique, si oui avec quels médicaments cela peut-il s'accorder, etc... Cette visite est d'autant plus importante que pour un nourrisson, faire établir un diagnostic par un professionel est essentiel.